L’association « Gens de la Lune » est ouverte à tous. Chacun peut adhérer en s’acquittant d’une cotisation annuelle. Cela ne veut pas dire que l’observatoire de la Pointe du Diable soit ouvert à tous vents. Notre règlement intérieur prévoit que l’habilitation à ouvrir l’observatoire ne peut être accordée que par le comité de gestion de l’observatoire après une évaluation de compétence.

Nos amis Kévin Raimondeau et Stephen Le Gall, dit « Steph » ont largement atteint ce niveau de compétence.

Nous sommes dorénavant six personnes habilitées à ouvrir l’observatoire : Bertrand Séguenot et Jean Le Hir, Bruno Fracasso et Alain Péden et dorénavant Kévin et Steph. Ce nombre n’est pas limité et nous souhaitons bien sûr que parmi nos adhérents de nouvelles demandes de formation à cette aptitude se manifestent. N’hésitez pas, ce n’est pas si difficile.

Nous nous assurons simplement que les personnes savent mettre en route le système informatique et sont capables de pointer une étoile. L’aptitude concerne aussi bien évidemment tous les problèmes de sécurité. Et enfin, nous nous assurons de l’aptitude à fermer l’observatoire en bon état de fonctionnement pour les suivants.